Chères amies, chers amis,
Nous venons de créer un Comité de soutien à Pinar SELEK. Plus que jamais, Pinar a besoin de notre soutien sans failles, dans cette période très lourde de conséquences pour son avenir. Depuis 25 ans, la moitié de sa vie, l’État turc la poursuit : emprisonnée en 1998, torturée, elle a pu fuir son pays pour se réfugier en Europe. La Cour Suprême de Turquie casse les jugements rendus par la Tribunal d’Istanbul, qui la disculpe de tous les chefs d’accusation dont elle est accusée, sur les fausses déclarations d’un témoin ayant reconnu avoir avoué sous torture. Pinar est sociologue, écrivain, mais surtout, sa voix s’élève et se transcrit en actions pour la défense de toutes les minorités (enfants des rues, femmes, LGBTI, prostituées, Arméniens, Kurdes), sans relâche, et au risque de sa vie. C’est ce que ne peuvent tolérer l’État turc et la Cour Suprême aux ordres.
Le 31 mars, le dernier jugement de cette Cour, sera rendu. Le verdict est l’inculpation à vie de Pinar, assortie d’un mandat d’arrêt international, avec arrestation immédiate.
Nous devons toutes et tous nous mobiliser contre cette menace inique, cette parodie de justice, qui n’est que vengeance contre une femme libre et rebelle qui se bat contre toutes les injustices. Pinar, enseignante à l’Université de Nice, a désormais la citoyenneté française. Cela la garantira sans doute contre une extradition. Mais si le jugement est rendu, elle risque l’emprisonnement à vie, et l’arrestation où qu’elle se trouve. Mais « Les Loups gris », qui la menacent de mort, sont là et bien là.
Pinar a besoin de notre soutien. Rejoignez-nous. Nous comptons sur vous.
Annie, Chantal, Azucena
Adresse mail du Comité :
Ctesoutienpinarselek-lorient-bretagnesud laposte.net