Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives CPE > Déclaration interpro de Rennes contre les CPE CNE

Déclaration interpro de Rennes contre les CPE CNE

lundi 3 avril 2006

ABROGATION DE LA LOI SUR L’EGALITE DES CHANCES, du C.P.E. et DU C.N.E.

Les manifestations du mardi 28 mars ont été massives. En Ille-et-Vilaine, plus de 50000 manifestants sont descendus dans la rue. Le 4 avril prochain, une nouvelle journée de grève et de manifestations est prévue ainsi que le 6 et 8 avril.

La réunion interprofessionnelle de Rennes appelle tous les travailleurs du privé comme du public à faire grève ces jours-là et à participer massivement aux manifestations, à partir de 11 heure à la place de la gare de Rennes ainsi qu’au meeting interprofessionnel à 15h30 Halle Martenot place des Lices.

Elle appelle tous les salariés à préparer la journée du 4 avril et à débattre des suites.

Elle appelle dans ce sens à tenir des Assemblées Générales intersyndicales dans toutes les entreprises et administrations de l’agglomération rennaise.

Il est à remarquer qu’un appel intersyndical (CGT CFDT FO SOLIDAIRES FSU UNSA CFTC et étudiants en grève) appelant les salariés à débattre de la perspective de la reconduction est diffusé dans au minimum six départements : Loire Atlantique, Maine et Loire, Puy de Dôme, Gironde, Vienne, Sarthe...

La réunion intersyndicale et interprofessionnelle est composée à ce jour de : la CGT Spectacle ; la CGT Education ; Solidaires ; la FSU ; l’Union Locale CNT ; la Commission Externe représentant l’AG de Rennes 2 ainsi que des lycéens.

Manifestation 11 heure à la place de la gare de Rennes Suivie du

Meeting interprofessionnel 15 H 30 Halle Martenot place des Lices

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0