Le CPE (art. 8 loi sur « l’égalité des chances » est remplacé par un dispositif « pour les jeunes en difficulté »
Le reste de cette loi,
d’une extreme violence à l’égard des jeunes
reste inchangé
(apprentissage patronal à 14 ans, etc.)
le CNE n’est pas abrogé, ni le RMA.
10/04/2006 - 10h08 PARIS (Reuters) -
L’article 8 de la loi sur l’égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté, a décidé le président Jacques Chirac.
"Sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le président de la République a décidé de remplacer l’article 8 de la loi sur l’égalité des chances par un dispositif en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté", lit-on dans un communiqué de la présidence.
Le texte a été publié après une réunion d’une heure à l’Elysée en présence du Premier ministre, Dominique de Villepin, des présidents des deux assemblées, et des principaux responsables de la majorité parlementaire.
© Reuters Limited.
Nous sommes dans l’attente du communiqué de la coordination nationale étudiante, qui s’est réunie de week-end à Lyonet qui devrait publié d’ici peu de temps, pour avoir une indication sur la suite du mouvement.
D’ores et déjà des manifestations sont annoncées pour demain, mardi 11 avril, notament à Paris : rendez-vous à 14h M° République.