Accueil du site > Presse, radio, médias... > 🔴 DARMANIN ENGAGE LA DISSOLUTION DE NANTES RÉVOLTÉE 🔴

🔴 DARMANIN ENGAGE LA DISSOLUTION DE NANTES RÉVOLTÉE 🔴

mardi 25 janvier 2022

https://www.nantes-revoltee.com/%f0%9f%94%b4-darmanin-engage-la-dissolution-de-nantes-revoltee-%f0%9f%94%b4/

➡️ Le rĂ©gime politique semble avoir atteint un niveau d’illĂ©gitimitĂ© et de faiblesse si Ă©levĂ© qu’il se sent menacĂ© par un petit mĂ©dia indĂ©pendant et local. Le nĂ´tre. En 24h, une poignĂ©e d’élus de droite et d’extrĂŞme droite ont rĂ©clamĂ© la « dissolution » de Nantes RĂ©voltĂ©e. Demande immĂ©diatement exaucĂ©e ce mardi 25 janvier. Darmanin, en personne, Ă  l’AssemblĂ©e Nationale, annonçait la procĂ©dure de dissolution.

➡️ Cela fait des annĂ©es que le pouvoir chercher Ă  nous dĂ©truire. A dĂ©truire l’esprit de rĂ©volte qui anime Nantes. Pour Darmanin : Nantes RĂ©voltĂ©e lance « depuis la loi El Khomri des appels Ă  la violence » et tient « contre l’État et les policiers des propos inacceptables ». Si relayer des appels Ă  manifester est un motif de dissolution, il va falloir s’attaquer Ă  plusieurs dizaines d’organisations, syndicats, pages Facebook dans ce pays. Si s’opposer aux violences d’État, comme nous le faisons, est un motif de dissolution, il va falloir « dissoudre » avec nous des centaines de journalistes, de pages Facebook, de mĂ©dias.

➡️ « Une fois que les choses seront inattaquables, puisque toute dissolution proposĂ©es Ă  monsieur le premier ministre et monsieur le prĂ©sident ont Ă©tĂ© validĂ©e par le conseil d’État », la procĂ©dure sera lancĂ©e. Le pouvoir est une mise en scène permanente. La manifestation qui justifie la tentative de destruction de Nantes RĂ©voltĂ©e jusque dans l’hĂ©micycle de l’AssemblĂ©e Nationale n’était qu’une petite manifestation, contre l’extrĂŞme droite, appelĂ©e par plusieurs collectifs et syndicats, et globalement calme. Une manifestation comme il y en a des centaines Ă  Nantes et dans le reste de la France chaque annĂ©e.

➡️ La vĂ©ritĂ© du moment, c’est un ministre de l’IntĂ©rieur accusĂ© de viol, Ă  la tĂŞte d’une police sanguinaire, dans le gouvernement d’un banquier Ă©lu grâce au chantage Ă©lectoral. La vĂ©ritĂ©, c’est une crise politique, sanitaire, Ă©conomique et Ă©cologique totale. La vĂ©ritĂ©, c’est que plus personne dans ce pays ne croit un seul mot ni du gouvernement, ni des mĂ©dias dominants. Pour cacher ces vĂ©ritĂ©s, il faut rĂ©primer, censurer, mettre en scène la destruction d’un mĂ©dia indĂ©pendant animĂ© par quelques bĂ©nĂ©voles. La vĂ©ritĂ©, c’est qu’à l’heure ou des milliardaires d’extrĂŞme droite monopolisent les mĂ©dias, le moindre contre-pouvoir, la moindre parole divergente doit ĂŞtre Ă©crasĂ©e Ă  tout prix. Nous avons une bonne nouvelle : un rĂ©gime aussi faible est un rĂ©gime sur le point de tomber.

➡️ Nantes Révoltée est un média, lu par plusieurs millions de personnes chaque mois, et comptant plus de 250 000 abonnés sur différentes plate-formes. Nantes Révoltée a documenté la charge qui a tué Steve, les mobilisations des Gilets Jaunes, la lutte sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les occupations pour les sans-abris. Depuis 10 ans, nous avons donné de la force et du soutien à celles et ceux qu’on n’entend pas. Animé la vie sociale, politique et artistique à Nantes et bien au delà.

➡️ Maintenant, nous avons besoin de votre soutien. Nous sommes en contact avec des avocats. Nous lanceront une pétition dans la soirée. Vous pouvez écrire à vos députés locaux, en particulier ceux de Nantes, qui ont appuyé la demande de dissolution. Nous publierons d’autres informations très prochainement.


Infos

https://www.20minutes.fr/nantes/322...

hashtag

https://twitter.com/hashtag/Soutien...

Proposer un complément d'infos

Par dĂ©faut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privĂ©e de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0