Accueil du site > Environnement > Nouvelle randonnée sous les pylônes / Action anti-THT

Nouvelle randonnée sous les pylônes / Action anti-THT

mardi 20 mars 2012

Rendez-vous le jeudi 22 mars à 9h sur la place de la Mairie du Lorey (50).

Depuis janvier dernier, alors que s’est clairement accéléré le chantier de la THT débuté fin novembre 2011, de nombreuses actions ont pu mettre des batons dans les roues de RTE et consorts. Des chantiers ont été perturbés, d’autres bloqués, d’autres encore ont subi des déboulonnages et il est même question de certains ayant vécu des sciages de base des pylônes, voire des sabotages d’engins.

Depuis le 26 janvier 2011 et la mise à l’arrêt pour une journée de 3 chantiers à Hauteville la Guichard, il a pu être observé que simplement se promener en groupe à l’abord ou sur les chantiers était suffisant pour que les travaux soient arrêtés.

Après Hauteville la Guichard, des chantiers ont ainsi été perturbés du côté de Bréal sous Vitré (le 23 février), de Cerisy la Salle (le 29 février), à Montabot (les 14 et 15 mars).

Le dernier en date : ce matin 19 mars à Montbray (50) où un groupe de militant s’est porté sur un chantier où une visseuse et ses opérateurs attendait une livraison de matériel pour pouvoir travailler. Le poids-lourd a préféré faire demi-tour et les ouvriers n’ont pu entamer les fondations de ce pylône. Le groupe a choisi de se retirer après le passage d’un responsable de RTE accompagné d’un l’huissier muni d’une ordonnance notifiant une forte astreinte financière en cas de poursuite de l’occupation du chantier.

Il est toujours opportun et important, contre cette verrue qui nous envahit, d’aller voir sur les chantiers et interpeller ceux qui, sur place, y participent.

Cette promenade revêtira une tournure particulière après l’arrestation du militant et président de l’association de Marais sous Tension, dont nous nous sentons entièrement solidaires.

Comme le signifie le communiqué de STOP-THT : Chaque personne arrêtée est une agression portée à tous les opposants à la THT. http://www.rennes-info.org/Communiq...

Nous ne voulons pas de cette ligne, notre contestation ne pourra être étouffée. Nous crions juste de plus en plus fort, de plus en plus nombreux, jusqu’à être pris au sérieux.

Nous continuons de refuser la dictature économique imposée par RTE et le lobby énergétique français.

Nous continuons de soutenir les propriétaires et les maires qui résistent encore aux nombreuses pressions et menaces !

Amplifions la résistance

Les randonneurs et randonneuses

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0